DIY, Tendances déco

Comment créer ton banc en bloc de béton

13 août 2015
DIY banc en bloc de béton

Oui oui, tu as bien lu en bloc de béton…ça paraît peu glamour comme ça mais tu vas voir c’est bien beau.

Depuis quelques temps ce genre de projets envahissait les réseaux sociaux alors je me suis dit que nous aussi on pouvait le faire puisque cela ne nécessitait que peu d’investissement et peu de temps.

Alors toi qui habite ton petit appartement de Montréal ou même ta grande maison en région et qui est peu bricoleur mais qui veut quand même épater la galerie, ce projet est pour toi 🙂

Banc en bloc de béton

Je me lance dans les explications…

MATÉRIEL:

  • 8 blocs de béton qui donneront 2 bancs (que nous avons réussi à trouver gratuitement ici et là)
  • des 4×4 (2 nous ont suffi puisque nous les avons fait couper pour en avoir 4 au total)
  • de la peinture (un pot de 875 ml nous a suffi pour les 8 blocs de béton)
  • un pinceau
  • ta déco
  • et un peu de patience 🙂

ÉTAPE 1:

Tout d’abord après avoir pris toutes tes mesures, tu te rends dans ton magasin de bricolage. Voulant éviter tout gaspillage de bois nous avons essayé de maximiser le tout et cela a bien fonctionné puisque nous avions besoin de deux 4×4 de 65 pouces et de deux 4×4 de 41,5 pouces. Nous avions comme exigence de la part de notre propriétaire du logement de prendre du bois traité. Nous n’avons donc pas pu le faire couper sur place mais grâce au bon voisin, la coupe a été vite faite.

Balcon convivial

ÉTAPE 2:

Tu te fournis en bloc de béton. Nous savions que ce genre de matériel se trouvait facilement de façon gratuite alors nous avons un peu chiné dans les ruelles ou zones industrielles et nous avons trouvé notre bonheur. Après les avoir un peu nettoyé, nous avons essayé de créer un premier set up afin d’être sûr de notre coup et ne pas se tromper dans la disposition. Mais encore là, peu de crainte puisque les blocs de béton se tassent assez facilement.

ÉTAPE 3:

Tu choisis ta couleur de peinture. Attention, nous n’avions qu’un choix restreint dû au fait que nous utilisions une peinture latex spéciale planchers que le monsieur Rona nous a recommandé. Nous nous sommes dirigés vers un vert, voici la référence exacte si la teinte t’intéresse: Sico 6129-53 Parc Beacon Hill.

Puis tu commences à peindre tes blocs de béton. Nul besoin d’une première couche de blanc, c’est merveilleux! Et tu laisses sécher.

Nous avons fait le choix de ne pas peindre les 4×4 mais si tu as le goût, lances-toi!

Guirlande verte à pois

ÉTAPE 4:

Mon étape préférée!

Une fois le tout bien sec, tu peux te lancer dans la version finale du set up et laisser parler ta créativité avec toute la décoration que tu as sous la main.

À noter que le tapis qui est devenu tendance cette année à apporter beaucoup à ce projet, il donne un aspect plus convivial.

Balcon au soleil

ÉTAPE 5:

Une fois le tout installé, tu te poses, tu admires ton travail et tu peux siroter un bon petit cocktail.

Profitez bien du mois d’août, il devrait nous rester encore de bien belles journées avant le retour du froid!

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

'