Tendances déco

Là où le vintage n’est pas apprécié à sa juste valeur

18 février 2015
Verres vintage

Hier, je suis allé visiter ma mère à Joliette et j’ai eu une illumination (j’exagère à peine) lorsque j’ai visité la St-Vincent-de-Paul de la ville.

La majorité des gens là-bas n’aiment pas le vintage!

Résultat? Une panoplie de meubles de qualité à une fraction du prix du marché de Montréal. Si j’avais apporté un camion cube, j’aurais pu le remplir à ras bord! Il y avait des tonnes de meubles à faire rêver; commodes, tables, chaises, fauteuils, et j’en passe, pour des prix ridicules; 5$, 10$, 20$!

Chaise bureau mid-century

Trouvaille #1

J’ai déniché cette chaise de style mid-century pour 15$ en parfait état. Ce sera le point de départ pour l’inspiration de mon nouveau bureau, d’autres photos à suivre! Si la chaise vous intéresse, il y en avait une dizaine d’autres pareils! 😉

Fauteuil Vintage

Trouvaille #2

Lorsque j’ai vu ce fauteuil, j’ai tout de suite voulu l’acheter. La dame qui m’a servi semblait surprise tellement il n’était pas populaire! Pourtant, moi je trouvais que c’était le plus beau de toute la bâtisse et son état est impécable. En plus, à 20$, je n’allais pas passer à côté! J’ai même pu le négocier à 15$… Mouhahaha

En transportant le fauteuil à mon auto, le commis qui m’a aidé m’a dit :

 « J’avais un divan pareil avant chez moi, je l’ai jeté, c’était laite! »

La classe, je sais.

C’est à ce moment que j’ai vraiment réalisé que le vintage n’avait pas la cote à Joliette. En y repensant, je me suis rendu compte que les visiteurs n’étaient pas tant attirés par les objets qui moi, attiraient mon œil instantanément. Ils recherchaient les items qu’ils auraient pu acheter chez Brick ou Brault et Martineau… Pas la même game!

Ça vaut donc la peine de visiter les centres de dons d’autres villes! Ils ont sûrement d’autres bijoux vintage qui n’attendent que vous! Il ne faut pas avoir peur de faire de la route. Lorsque vous prévoyez aller dans une autre ville, ayez le réflexe de penser à visiter le magasin d’articles usagés du coin, vous trouverez sans doute des trésors!

Allez visiter le site brocantesduquebec.ca pour obtenir un répertoire assez exhaustif des brocantes partout au Québec.

Bon magasinage!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply Stephanie 13 mai 2015 at 16 h 29 min

    Salut Cindy!
    As-tu retapé tes deux chaises trouvailles de Joliette? Si oui, ce serait l’fun de les voir!

    • Reply Cindy L. 13 mai 2015 at 21 h 19 min

      Non! En fait, la chaise de bureau est parfaite ainsi et le fauteuil est en entreposage chez ma mère pour le moment! Manque d’espace oblige! 🙂

      • Reply Anya 22 juillet 2015 at 12 h 05 min

        I enjoyed viiitsng you and seeing the lovely pieces you have featured. My 91 year old mom has one of the candelabras you have shown….if not like it, it is close. She bought it on a trip to Canada over 55 years ago. I adore the piece and particularly since it belongs to my mom and I remember it in our home while growing up.

    Laisser un commentaire