DIY, Tendances déco

Le Maroc dans mon salon

1 février 2015
Mur marocain DIY

Ceux qui me connaissent savent que j’aime le Maroc! J’ai eu la chance de visiter le pays en 2013 pour le mariage d’une amie et depuis, mon amour pour l’architecture et la décoration marocaine ne s’est qu’amplifié.

Cindy au Maroc

Moi qui capote sur la maison d’une amie de la famille du marié.

Ce qui m’a fasciné là-bas, c’est cette multitude de motifs différents que l’on voit se superposer comme s’il n’y avait pas de limite. Les mosaïques de céramique, de marbre et de bois que l’on voit à chaque fois qu’on se tourne m’éblouissaient. Je veux d’ailleurs créer une inspiration marocaine dans ma future cuisine, mais là n’est pas le sujet de ce billet.

Sur Pinterest, j’ai trouvé un DIY très intéressant pour obtenir un brin de décor marocain dans une pièce de la maison et ce, à très faible coût! Le truc est de peindre un motif marocain sur un ou plusieurs murs d’une pièce.

1. D’abord, il faut trouver un motif d’inspiration marocaine sur internet. Voici le motif que cette blogueuse a utilisé pour sa maison.motif marocain

2. Ensuite, imprimez le motif choisi sur une feuille de papier. Il faut se rappeler que plus gros est le motif, plus facile et plus rapide ce sera de le reproduire sur un mur. Alors n’hésitez pas à agrandir le motif de façon à ce que 4 feuilles de papier soient nécessaires pour l’imprimer. Coller ensuite les 4 feuilles de papier ensemble et plier-la en 4 pour égaliser la forme à l’aide d’une paire de ciseaux.

motif marocain papier

3. Il faut ensuite tracer le motif sur une boîte de carton et le couper.

motif marocain carton

4. Truc ingénieux ici : coller un petit niveau derrière le carton afin de s’assurer de toujours tracer le motif droit sur le mur.

motif marocain carton

5. Tracez au mur le motif de carton avec un crayon à mine. Assurez vous de bien visualiser comment le motif se terminera aux extrémités du mur afin que le tout soit bien esthétique.

motif marocain crayon

6. Finalement, à mains levées, peindre les traits de crayon avec un pinceau à poil court.

motif marocain pinceau

Et voilà, un joli mur marocain pour à peu près rien excepté du temps!

Mur marocain après

J’aimerais beaucoup essayer ce truc bientôt! (je vais avoir besoin de nouvelles pièces à décorer dans les prochains mois!)

En attendant je vous laisse avec des photos que j’ai prises au Maroc qui pourrait vous inspirer pour votre déco à la maison!

Source: While they snooze

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Johanne Lefort 12 août 2015 at 8 h 34 min

    Bonjour,

    J’ai pris connaissance de ton blog dans un article de La Presse (la terrasse, très jolie d’ailleurs). Tes articles sont intéressants et j’aime ton sens de l’humour!
    Merci
    Johanne

    • Reply Cindy 13 août 2015 at 15 h 48 min

      Merci beaucoup Johanne! 🙂

    Laisser un commentaire